Le Lucernaire : les rendez-vous de la rentrée 2016

Le Lucernaire : les rendez-vous de la rentrée 2016

Situé entre le vieux Montparnasse et le Jardin du Luxembourg, le Centre national d’Art et d’Essai Le Lucernaire propose, en ce début d’année 2016, une belle programmation susceptible de plaire à différents publics.

Envie d’une sortie à Montparnasse ? Découvrez Le Lucernaire, un centre culturel bâti dans un lieu singulier, une ancienne usine désaffectée, qui vous propose une foule de rendez-vous culturels. Cette ruche qui fait se croiser tous les arts dispose de trois salles de théâtre, trois salles de cinéma, une galerie d’exposition, une petite librairie, un restaurant et un bar. Autant dire que vous avez le choix en matière de découverte.

Le Lucernaire a plusieurs objectifs parmi lesquels celui de favoriser la création contemporaine, d’accueillir des projets ambitieux, et de permettre au public d’applaudir autant des artistes de renom que des jeunes talents. Le centre culturel accueille aussi bien des pièces de théâtre que des concerts, des lectures publiques, des débats ou des présentations d’ouvrages. Et depuis septembre 2015, le Lucernaire abrite également une école d’art dramatique, tournée vers la recherche et la création.

Côté théâtre, Le Lucernaire a particulièrement soigné sa programmation en cette rentrée 2016 puisque vous pourrez applaudir des pièces aussi différentes que Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig, Kiki de Montparnasse de Jean-Jacques Beineix  ou Le Portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde.

Le Lucernaire propose également des spectacles pour les plus jeunes à voir en famille comme le célèbre conte de Charles Perrault Le Chat Botté ou prochainement Les Contes du chat perché de Marcel Aymé.

Voici un aperçu de la programmation en ce début d’année. Il ne vous reste qu’à faire votre choix :

ACTUELLEMENT

L’autre Galilée : de et avec Cesar Capitani. Mise en scène Thierry Surace. Jusqu’au 12 mars 2016.
Le Joueur d’échecs : de Stefan Zweig. Mise en scène Yves Kerboul. Avec André Salzet. Jusqu’au 13 mars 2016.
Dorothy Parker : de Jean-Luc Seigle. Mise en scène Arnaud Sélignac. Avec Natalia Dontcheva. Jusqu’au 19 mars 2016.
Le Portrait de Dorian Gray (notre photo) : d’après le roman d’Oscar Wilde. Adaptation et mise en scène, Thomas Le Douarec. Jusqu’au 3 avril 2016.
Kiki de Montparnasse : mise en scène Jean-Jacques Beineix. Avec Heloïse Wagner. Jusqu’au 27 mars 2016.
On s’en fout qu’ça soit beau : Conception et mise en scène Jean François Maurier. Jusqu’au 30 janvier 2016.
Le Chat Botté : d’après le conte de Charles Perrault. Mise en scène de Rébecca Stella. Jusqu’au 31 janvier 2016.
Loulou : d’après Grégoire Solotareff. Mise en scène et adaptation et avec : Marion Monier et Giada Melley. Jusqu’au 6 mars 2016.

PROCHAINEMENT 

Romance Sauvage : de et mise en scène Pierre Leriq. Compagnie Les Epis noirs. Du 30 mars au 15 mai 2016.
Dialogue d’exilés (notre photo): de Bertold Brecht. Mise en scène Olivier Mellor. Du 3 février au 26 mars 2016.
Les Contes du chat perché : d’après Marcel Aymé.  Mise en scène Thierry Jahn. Du 3 février au 1er mai 2016.
Le Jeu de l’amour et du hasard : de Marivaux. Mise en scène de Salomé Villiers. Du 6 avril au 4 juin 2016.

Plus d’infos : Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris. Ouvert tous les jours de l’année. Renseignements et réservations : tel. 01.45.44.57.34. Pour une réservation de groupe : tel. 01.42.22.66.87; ou par mail : relations-publiques@lucernaire.fr.

Réservez un hôtel Gare Montparnasse : préparez votre étape à Paris en réservant un hôtel Gare Montparnasse. Rendez-vous sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Gare Montparnasse. Vous pourrez choisir entre des hôtels 3 étoiles et des hôtels 4 étoiles, situés près de la Gare Montparnasse.