Théâtre d’Edgar : comédies à gogo

Théâtre d’Edgar : comédies à gogo

Au cœur de Montparnasse, le Théâtre d’Edgar, désormais entièrement rénové, propose aux amateurs de spectacles divertissants des comédies de qualité. Voici les prochains rendez-vous de ce début d’année.

Le Théâtre d’Edgar est une adresse à retenir pour les amateurs de soirées distrayantes. Fondé en 1975, aujourd’hui entièrement rénové, le théâtre a toujours eu pour objectif de faire découvrir au public des auteurs, metteurs en scène et acteurs. Ainsi, il a aidé à lancer des artistes devenus par la suite très célèbres comme Coluche, Sylvie Joly, Dominique Lavanant ou Charlotte de Turckheim.

Aujourd’hui, suite à des travaux d’envergure, les deux salles n’en forment plus qu’une, de 132 places, qui offre plus de confort aux spectateurs. La comédie tient toujours une belle place au cœur de la programmation du Théâtre d’Edgar. En témoignent les prochains rendez-vous de ce début d’année 2016, dont voici un aperçu :

Mon pote est une femme comme les autres : une comédie d’Anthony Michineau, mise en scène Luq Hamett, avec Charlotte Valandrey et Sacha Judaszko. Maxime et Julien sont amis depuis toujours. Mais voilà que débarque chez Maxime une belle inconnue qui prétend être Julien… transformé en femme dans la nuit. Julien va devoir convaincre Maxime que cette jolie fille devant lui est bien son ami.

Un week-end sur deux… et la moitié des vacances scolaires : de Guillaume Mélanie et Jean Franco, mise en scène par Cédric Moreau, avec Guillaume Mélanie, Jean Franco et Alexandra Chouraqui. Julie et Julien élèvent Jules, que Julie a eu avec Antoine. Mais pour préserver l’équilibre du bébé, Julie décide de réunir tout le monde le temps des vacances en bord de mer. Une maman et deux papas sous le même toit, la recette idéale pour passer des congés… mouvementées.

Jean-Yves Lafesse « Pour de vrai » : l’humoriste doux-dingue a décidé de brûler les planches et nous raconte sa vraie vie doublement remplie dans laquelle il partage son corps avec Germaine Ledoux, hors d’âge, imbuvable « née sous X et qui pourtant n’a jamais fait un seul film porno ».

Cendrillon bottée : écrite et mise en scène par Emmanuelle Hamet, avec Camille Timmerman, Clara Quilichini et Léonard Hamet. Constatant que les enfants ne lisent plus, la fée Pipelette sort son vieux chaudron et invente une recette pour créer une histoire fantastique. Quand le Chat Botté arrive en escarpins, que le prince charmant mange la pomme de Blanche-Neige et que Cendrillon à des bottes aux pieds, rien ne va plus au pays des contes.

Plus d’infos : Théâtre d’Edgar, 58 boulevard Edgar-Quinet, 75014 paris. Tel : 01.42.79.97.97

Trouver un hôtel gare Montparnasse : vous voulez assister à un spectacle au Théâtre d’Edgar et vous cherchez un hôtel gare Montparnasse ? Rendez-vous sur notre site qui vous propose une liste d’hôtels 3 étoiles et d’hôtels 4 étoiles tous situés près de la gare Montparnasse.