Théâtre Rive Gauche : L’extravagante Miss Carpenter

Théâtre Rive Gauche : L’extravagante Miss Carpenter

La chanteuse et comédienne Marianne James incarne un personnage à sa démesure au Théâtre Rive Gauche, celui de Miss Carpenter, une ancienne gloire d’Hollywood fantasque et ruinée qui doit à tout prix décrocher un rôle. L’occasion de retrouver une Marianne drôle et resplendissante.

Dix ans après avoir brillé dans Ultima Récital où elle endossait les habits de la cantatrice déjantée Ulrika Von Glott, Marianne James fait son grand retour sur scène pour incarner un personnage tout aussi haut en couleurs : Miss Carpenter, une diva à la fois baroque, tempétueuse et fantasque. Un rôle taillé sur mesure pour la grande Marianne qui livre une interprétation flamboyante et délirante dans cette pièce qu’elle a co-écrite avec Sébastien Marnier.

Miss Carpenter est une actrice vieillissante, une ancienne gloire d’Hollywood  aux cheveux blonds peroxydés, toujours habillée de strass et de fourrure. Cette ancienne star de 82 ans, délicieusement excentrique, s’imagine toujours jolie et admirée comme autrefois, au milieu du XXe siècle, lorsqu’elle était l’enfant chérie d’Hollywood, qu’elle enchaînait les succès et jouissait d’une énorme popularité.

Mais voilà, le temps à fait son œuvre. Et pas seulement.  La crise, les huissiers et Pôle emploi  l’obligent un jour à sortir sa Jaguar pour aller trouver du travail… Miss Carpenter veut dénicher un rôle, coûte que coûte, et ça tombe bien, elle sait tout faire : chanter, danser, jouer la comédie. Alors les auditions s’enchaînent… mais les refus et les humiliations également. Alors la diva va en faire des tonnes… Retrouvera-t-elle le succès ?

Cette pièce épatante, mise en scène par Eric-Emannuel Schmitt et Steve Suissa, permet au public de passer un excellent moment, mais également de mesurer l’immense talent de la divine Marianne, accompagnée sur scène par d’excellents comédiens : Pablo Villafranca, Bastien Jacquemart et Romain Lemire.

Ceux qui ont aimé d’Ulrika Von Glott vont adorer Miss Carpenter. Mais depuis l‘Ultima récital, un autre public aura sans doute envie de mieux connaître Marianne la comédienne, celui qui l’a découverte dans Les Grosses Têtes de RTL ou dans son rôle de jury de l’émission Nouvelle Star sur la chaîne M6. Un statut qui l’a rendue particulièrement populaire.

En résumé, une pièce hilarante, idéale pour se distraire en ces fêtes de fin d’année, où l’on peut applaudir une Marianne James rayonnante dans ce rôle qui lui va comme un gant.

Le Théâtre Rive Gauche vous propose d’ailleurs de passer la soirée de réveillon du 31 décembre 2013 avec Miss Carpenter. En effet, ce soir-là, le Théâtre propose trois spectacles : L’Affrontement avec Davy Sardou et Francis Huster à 17 heures, The Guitrys avec Claire Keim et Martin Lamotte à 20 heures, et Miss Carpenter à 22 heures, avec en cadeau les vœux de l’extravagante diva aux douze coups de minuit !

Si vous séjournez dans un hôtel Gare Montparnasse, ou si vous êtes de passage dans le quartier, il ne vous faudra qu’un quart d’heure de marche pour rejoindre le Théâtre Rive Gauche. En voiture, le théâtre n’est qu’à 5 minutes de la Gare Montparnasse.

Plus d’infos : www.theatre-rive-gauche.com/
Toute reproduction interdite