Tour Montparnasse : profitez d’une vue époustouflante sur tout Paris

Tour Montparnasse : profitez d’une vue époustouflante sur tout Paris

Vous rêvez d’admirer la capitale vue du ciel ? Rendez-vous au sommet de la Tour Montparnasse qui vous propose une vue à 360° sur Paris et ses plus beaux monuments.

Avec ses 210 mètres, la Tour Montparnasse est l’une des tours les plus hautes d’Europe. Si vous voulez découvrir une point de vue unique sur la capitale, rendez-vous à son sommet. Vous bénéficierez d’un panorama à couper le souffle sur Paris, et notamment sur la Tour Eiffel située juste en face de la Tour.

La Tour Montparnasse, c’est d’abord une succession de chiffres impressionnants : 59 étages de 1700 m2 chacun, auxquels s’ajoutent 6 niveaux souterrains, 25 ascenseurs, dont le plus rapide vous emmène en 38 secondes au 56e étage, plus de 7000 fenêtres, 40 000 m2 de façade, 100 000 m2 de bureaux ou encore 30 000 m2 de commerces dont les Galeries Lafayette…

Cette Tour impressionnante s’insère, au cœur d’un quartier unique, dans le prolongement de l’axe créé par le Palais de Chaillot, le Trocadéro, la Tour Eiffel, le Champs de Mars et l’Ecole Militaire.

Au 56e étage, vous pourrez admirer Paris dans les meilleures conditions et découvrir les avenues, les monuments, les jardins… sous un autre jour. Ici, le « 360 Café », le plus haut bar panoramique d’Europe, vous accueille pour une pause gourmande. Pour les gourmets, rendez-vous aussi dans le plus haut restaurant gastronomique d’Europe, « Le Ciel de Paris »,

Et si vous en voulez encore plus, montez à pied les derniers étages et rendez-vous sur le toit-terrasse. Situé à 210 mètres d’altitude, il est le plus haut observatoire de plein air de Paris. Si le temps le permet, vous pourrez voir jusqu’à 40 km !

Et si enfin vous voulez garder un souvenir inoubliable de votre séjour à Paris, passez par la boutique de souvenirs qui vous propose plus de 300 références d’articles.

Plus d’infos : La visite panoramique de la Tour Montparnasse est ouverte tous les jours de l’année sans exception. Du 1er avril au 30 septembre : de 9 h 30 à 23 h 30; du 1er octobre au 31 mars : du dimanche au jeudi, de 9 h 30 à 22 h 30 et du vendredi au samedi et veilles de fêtes, de 9 h 30 à 23 heures.  Dernière montée : 1/2 heure avant la fermeture.

Comment trouver un hôtel Gare Montparnasse : vous souhaitez visiter la Tour et le quartier Montparnasse et vous recherchez un hôtel gare Montparnasse ? Notre site vous propose une sélection d’hôtels gare Montparnasse, à deux pas de la Tour et de la gare.  Découvrez des hôtels 3 étoiles et des hôtels 4 étoiles gare Montparnasse, leur descriptif complet, leur atmosphère, et faites votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget.

(©Photo : Gérard Duchet)